Sonothérapie: soins énergétiques, massage sonore bols tibétains, diapasons, fen gong

massage sonore aux bols tibétains rennes diapasons carillon relaxation audrey besson bretagne betton bzh

Le massage tibétain, appelé aussi “massage sonore” est un soin énergétique qui utilise le son et les vibrations des bols tibétains pour apporter un lâcher-prise physique et mental et un rééquilibrage global du corps.

À qui est destiné le massage sonore aux bols tibétains?

Le massage aux bols tibétains est un soin adapté à tous, enfants, adultes et personnes âgées. Il convient à tous ceux qui souhaitent se détendre, s’offrir un lâcher-prise global et intense, et vivre une nouvelle expérience.

Massages

Les bienfaits du massage sonore aux bols tibétains

Les bols tibétains sont constitués de plusieurs métaux, chacun associé à un chakra particulier. Lorsque le bol rentre en vibration (en le frappant ou en le faisant chanter), ce dernier libère une énergie propre à la note émise, et agit alors sur le chakra concerné afin de le rééquilibrer. Les bols opèrent aussi au niveau physique, directement dans nos cellules. Lorsque la vibration est émise, cette dernière résonne dans notre muscle, notre circulation et notre système interne. L’ensemble du corps est alors “accordé” sur la même fréquence que la note donnée.

Le massage sonore aux bols tibétains


Le Massage vibratoire et sonore est avant tout une méthode de relaxation. Il fait partie de la sonothérapie, une branche de la musicothérapie et de la relaxologie.
Les sons des bols ont la faculté de libérer des ondes d’une grande pureté et des harmoniques qui créent un massage en profondeur vers les organes et les cellules de notre corps. Le corps étant fait de 70% à 80% de liquides, il est de ce fait un parfait conducteur pour le son.

L’usage des bols amène une profonde détente, un réel lâcher prise qui peut vous plonger dans une impression de flottement, une danse du corps au son des vibrations, des visions succinctes et une sensation de rêve éveillée.

Le soin va également soulager les douleurs et tensions physiques par les vibrations, ainsi qu’un relancement de la circulation sanguine et lymphatique. À terme, ce soin va permettre de relancer le corps et de diminuer la fatigue physique et nerveuse.  Selon les conceptions de la médecine traditionnelle chinoise, les massages par les bols agissent sur les méridiens en réequilibrant la circulation énergétique et en dénouant divers blocages. Ces massages permettent ainsi de renforcer le système immunitaire ou bien un organe affaibli. Le son nous remet en harmonie sur le juste chemin de la vie.

Le son n’a pas uniquement pour effet de produire du bien-être. Son action est bien plus vaste. Il touche notre propre système de perception, permettant de rétablir le lien avec nous-même et les autres. Il remet en marche le mouvement de la vie. 

Les massages sonores ont une action holistique, c’est à dire qu’ils agissent à la fois sur le plan corporelle, émotionnel, mental et spirituel. Voici leurs principales vertus que nous pouvons classer en fonction de leurs champs d’action :

PHYSIQUE

  • Améliore la circulation sanguine.
  • Détente profonde et soulagement de la douleur.
  • Augmente le taux d’oxygène dans le sang.

ÉMOTIONNEL

  • Stimule les défenses immunitaires.
  • Diminue du stress et de l’anxiété.
  • Favorise l’équilibre émotionnel

MENTAL

  • Apaise le mental.
  • Améliore la clarté et la tranquillité de l’esprit
  • Améliore la santé mentale.
  • Contribue à libérer des hormones du bonheur – endorphines, dopamine et sérotonine.

ÉNERGÉTIQUE ET SPIRITUEL

  • Équilibrage des centres énergétiques 
  • Harmonisation corps-esprit
  • Purification de l’âme
Massage sonore à l'aide de bols tibétains

Comment se déroule une séance de bols tibétains?

Après un pré-entretien au cours duquel nous apprenons à nous connaître, à évaluer vos besoins et vos attentes et pour connaître votre état physique, émotionnel et énergétique, je vous invite à vous allonger sur un tatami au sol, habillé. Le soin se déroule alors avec les bols tibétain. Les bols sont posés autour de vous ou sur vous si besoin. Après le soin, nous prenons le temps de voir ensemble ce que vous avez ressenti et ce que j’ai pu observer. 

« Accordez-vous cette pause »

Tarif :

Massage sonore bols Himalayas 45 mn 50€
Massage sonore bols Himalayas posés sur le corps , diapasons, fen gong 1h30 75€

IMPORTANT

La sonothérapie est un outil très puissant, dont les effets peuvent varier d’une personne à l’autre.

En aucun cas, le sonothérapeute ne se substitue à votre médecin traitant ou à un spécialiste en cas de problème médical.

CONTRE-INDICATIONS
La sonothérapie est contre indiquée dans les cas suivants :
· pour les porteurs de pacemakers,
· pour les personnes atteintes de troubles épileptiques*,
· pour les femmes enceintes de moins de 4 mois ou de plus de 8 mois*.
*dans ces cas, veuillez nous contacter directement pour un échange préalable.

Comment se soigner avec des bols tibétains? | info minute

COMMENT FONCTIONNE T’IL ?

Afin de se représenter le massage sonore, nous pouvons prendre l’image d’une pierre jetée sur un plan d’eau, provoquant des cercles concentriques de plus en plus larges.  Notre corps, composé à 70% d’eau, absorbe les ondes sonores. Le son se propage à l’intérieur de l’organisme et résonne dans notre corps entier jusque dans nos cellules. La circulation des ondes est plus intense dans notre cerveau, contenant davantage d’eau que dans le reste du corps.

EXPLICATION SCIENTIFIQUE

D’après le physicien Patrick Drouot, les sons émis par les bols produisent un ralentissement des ondes cérébrales. Ils contribuent à faire changer l’activité cérébrale en passant d’environ 20 hertz pour descendre à environ 8 -10 hertz. Ce nouveau régime de l’activité cérébrale correspond à un état méditatif. ll favorise la synchronisation des deux hémisphères du cerveau et renforce les capacités cognitives. 

EXPLICATION ÉNERGÉTIQUE                                       

«Le corps émet un champ vibratoire et énergétique, qui se ré-harmonise au contact des ondes émises». 

La circulation de ces ondes dans l’organisme a l’effet d’un massage en profondeur du corps et de l’esprit. Ce massage a ainsi pour effet de détendre le corps, le soulager des douleurs musculaires et aider l’esprit à lâcher prise. 

chakras marie milla
%d blogueurs aiment cette page :