Pratiquez le Yoga nomade en extérieur

WP_20160912_09_14_26_Pro

 

Les bienfaits du yoga sont réellement accrus quand il est pratiqué à l’extérieur.

Le fait de relier les mondes sublimes de Mère Nature avec le yoga peut réellement améliorer votre mode de vie dans son ensemble.

4 bonnes raisons d’aller pratiquer en plein air:

La nature nous relie à nos racines. L’herbe, la mer, les arbres nous permettent de renouer avec notre monde primitif.

  1. La nature permet de recharger ses batteries.

Dans la nature, les sensations d’énergie et de vitalité sont décuplées. Ce sont les conditions idéales pour effectuer une séance de vinyasa dynamique.

  1. Un cadre naturel peut stimuler les sens.

Quand vous sortez d’un cours de yoga, tous vos sens sont en éveil. L’odorat, la vue et le toucher activent certaines zones du cerveau grâce auxquelles vous devenez plus présent. « L’air frais favorise la conscience de la respiration, je sens vraiment l’oxygène circuler à travers mon corps, vider mon esprit et cela me donne de l’énergie », déclare Valérie une de mes élèves ». Des chercheurs ont même découvert que la beauté du cadre permettait de libérer des endorphines, les hormones du bien-être.  Le contact avec l’herbe ou le sable contribue à stimuler les sens, et si l’on se trouve sur un sol dont la surface est irrégulière, cela renforce la ceinture abdominale. Petit à petit, la séance de yoga devient une expérience des sens qui ferme la porte de cette partie du cerveau qui nous fait cogiter pour nous concentrer sur l’instant présent.

  1. Faire du yoga dans un nouvel environnement peut développer la confiance en soi.

Il est possible qu’on ne soit pas tout à fait à l’aise lors de la première séance de yoga en plein air. Il est plus facile de pratiquer dans un environnement défini auquel on est habitué. L’habitude entraîne un sentiment de sécurité, mais le fait de sortir de sa zone de confort donne lieu à une toute nouvelle interprétation de la séance de yoga. Imaginez une salutation au soleil sous le soleil, ou la posture de l’arbre face à un pin, et non plus un point fixe sur un mur ! Le corps est un instrument de recherche, il appartient à chacun d’apprendre à l’utiliser.

  1. Le plein air peut augmenter les bienfaits de la méditation.

Des études ont montré que les personnes vivant à la campagne présentaient une concentration de cortisol, l’hormone du stress, moins importante que celles vivant en ville. D’ailleurs Bouddha ne méditait pas en intérieur alors… qu’attendez-vous pour aller dérouler votre tapis dehors ?

  Le Yoga comme mode de vie accompli, nous permet de nous relier à l’énergie de la
Terre et de pratiquer ainsi à l’air frais, sur une surface organique tout en profitant de notre merveilleuse côte bleue.
 Venez pratiquer le yoga nomade dans des lieux particulièrement sereins en bordure
 
de mer sur la côte bleue. L’endroit changera suivant les saisons et la météo. En cas
d’intempérie, nous pratiquerons dans notre beau studio sur le port de Carro, vue mer.
A vous aussi de nous faire découvrir de nouveaux endroits.